HONDA FORZA 750 challenger du YAMAHA TMAX-560 ?
Le FORZA 750 est arrivé !
Soyez le premier à essayer le nouveau maxi-scooter HONDA FORZA 750 à l'essai dès le 9 janvier dans votre concession MOTOLAND de DUNKERQUE
Il apparait clairement que ce maxi-scooter HONDA Forza 750, mis à part deux critères techniques délibérément différents (vario contre système double embrayage DCT et courroie contre chaîne), ose challenger sa majesté T-MAX, la star des maxi-scooters. Au delà des performances du moteur bicylindre de 745 cm3 et de sa partie cycle inspirée de la famille X-ADV et NC 750, ce sont sa ligne agressive et son appartenance à la famille Forza qui le prédestinent à ce rôle de tête de pont de la gamme maxi-scooters HONDA.
Doté d'équipements haut de gamme comme la fonction Always-on qui vous permet de rester connecté via votre smartphone ( uniquement sous ANDROID pour l'instant) ou le contrôle de couple sélectionnable qui gère de façon continue la traction de la roue arrière, ce nouveau maxi-scooter vous proposera trois modes de conduite personnalisables.
Coté rangements, sous la selle, un espace de 22 litres peut accueillir un casque intégral et une utile boite à gants se niche dans l'intérieur du carénage coté droit. Une prise USB type-C et une smart key (démarrage sans clé) complètent les aspects pratiques.
En termes de sécurité, tous les éclairages sont à leds ultra-efficaces pour accroitre la visibilité et une fonction de signal de freinage d'urgence avertit vos poursuivants. L'affichage du compteur numérique TFT de cinq pouces vous procure une lecture optimale.
En guise de conclusion, ce maxi-scooter très orienté GT apparait comme un produit qualitatif, fiable et cossu même s'il demeure moins fun que le T-MAX. Il est proposé au tarif de 11649 € TTC avec une garantie de 5 ans. C'est aussi un modèle puissant et confortable qui permettra à son futur propriétaire, équipé de quelques bagages supplémentaires, de voir plus loin que son environnement péri-urbain. Ce FORZA 750 millésime 2021 semble promis à un bel avenir, d'autant qu'il pourra bénéficier ( pour environ 200€ ) d'un kit de bridage pour le rendre éligible aux possesseurs du permis A2.
Laisser un commentaire